Mot pour Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mot pour Mot


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Linea

Règlement du Forum 93552117
Linea


Messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2010
Spécialité : Lecteur & Ecrivain

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:12

Règlement
Mot pour Mot


    les généralités

    I. Tous les propos pouvant nuire à la réputation d'autrui comme des écrits humiliants, insultants et rabaissant sont interdits. Si jamais vous avez des différents avec une quelconque personne, merci de régler ces problèmes en dehors du forum (via mailing) ou encore par boite de messagerie directe sur le forum. Nous tentons de créer ce forum dans la bonne humeur alors merci de respecter ceci.

    II. Le Staff (ou équipe administrative) ne se compose pas du personnes surhumaines. Nous avons nous aussi notre vie à côté du forum et nous ne passons pas notre temps sur le forum (quoi que). Merci donc de comprendre le fait qu'ils aient une vie en dehors du forum et qu'ils ne peuvent pas accéder à toutes vos demandes dans la minute qui suit votre message. Si vous avez des questions, vous pouvez bien entendu vous en référer à eux.

    III. Nous ne souhaitons pas avoir un forum dit "fantôme". Si vous vous inscrivez, pensez à bien voir si vous avez le temps de participer au forum. Nous voulons conserver un forum qui trace sa route et surtout qui soit actif pour pouvoir, s'il le peut, évoluer au fil du temps. A savoir que si vous êtes inactif pendant un mois, votre compte sera signalé comme tel si jamais vous n'avez pas déposé d'absence, bien entendu. Signalez donc bien vos départs =).

    IV. Lors de votre inscription, merci de spécifier dans le champ concernant le pseudo correctement. C'est à dire que nous vous demandons un pseudo qui prenne une majuscule sur la première lettre. Mais nous vous demandons aussi de ne pas faire entrer de signes particuliers comme : ~'-"# ou même des chiffres qui pourraient donner des pseudos de ce genre : XoXo23X ou même ~ Art0s. Celui-ci pourra être modifié sans préavis.

    V. Il est également préférable que vous notiez dans un coin de votre tête que le forum n'appartient pas à tout le monde. Le design est sous la responsabilité de son graphiste donc il n'est pas à prendre. Le concept et toutes les règles découlent des administrateurs. De plus, tous les textes déposés ici sont à un membre quel qu'il soit. Donc si vous souhaitez utiliser un texte, débrouillez-vous pour demander l'accord à son propriétaire.

    VI. La publicité par MP n'est absolument pas tolérée. (Eh ouais) Donc si vous souhaitez promouvoir votre forum, vous avez deux possibilités. Faire une demande de partenariat avec le forum. Ou bien même utiliser la petite partie faite pour que vous puissiez déposer votre publicités. Mais attention, elles devront être correctement présentées et de temps à autre mises à jour !


    l'arrivée

    I. Au moment de votre arrivée (dès l'inscription), nous vous demandons de remplir votre profil. Certains champs pourront ne pas être remplis bien entendu, cela sera stipulé dans votre profil. Mais merci de compléter au plus les informations qui sont demandées pour que chacun sache à peu près qui est l'autre. Nous conseillons bien entendu de mettre des informations correctes.

    II. Les avatars sont obligatoires. Aucune taille spécifique n'est demandée mais nous ne voulons pas que ceux-ci déforment la page c'est pourquoi la largeur de 200 pixels ne doit pas être dépassée. Après, vous avez libre choix dans la hauteur bien qu'il ne faille pas non plus que votre avatar défile avec la roulette de la souris. Celui-ci devra rester dans le politiquement correct (soit pas d'attrait à une quelconque religion, pornographie ...).

    III. Avant de déposer un quelconque message, vous devez pensez à remplir votre profil puis d'aller faire votre présentation. Nous mettons à disposition un formulaire mais pensez qu'il est toujours plus agréable d'apprendre à vous connaitre un petit peu pour savoir si l'on a les mêmes centres d'intérêt, ce que vous faites etc. C'est un passage obligatoire pour tous.

    IV. Afin d'être validé sur le forum, il vous suffit simplement d'avoir rempli les points I, II et III de cette partie. Vous serez donc ajouté au groupe des membres et vous pourrez naviguer sur le forum comme bon vous semble. Mais après votre adhésion au groupe, vous pouvez soit voyager sur le forum, soit demander de passer un petit test d'écriture sur le forum. Pour cela, voyez plus dans le sujet concernant les niveaux et le concept du forum.

    V. Ne vous gênez pas à poser vos questions, nous sommes là pour ça. En effet, si vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez déposer un message dans la section des questions et suggestions ou encore nous envoyer un mailing/message privé pour que nous vous aidions.

    VI. Le flood intensif n'est pas conseillé dès l'arrivée. Prenez plus le temps de partager les diverses discussions et autres pour montrer que vous êtes un minimum intéressé par ce qu'il se passe sur le forum plutôt que par le dépôt de message plus qu'autre chose.


    les services

    I. Nous vous prions de bien comprendre que chaque personne dans le staff essaie au mieux de remplir son rôle pour vous faciliter la tâche. Essayez donc de les aider au mieux dans votre qualité de membre. C'est à dire de remplir les formulaires au maximum, de vous renseigner sur les livres, de ne pas outre passer vos fonctions.

    II. Dans les sections d'archivage, chaque fiche est personnalisable. Les archivistes sont là pour cela. Puis ils déposent les fiches techniques des livres puis vous avez la possibilité de déposer une critique. Attention, nous ne souhaitons pas avoir un "oui donc moi j'ai bien aimé ce livre et je le recommande". Explicitez-ce qui vous a particulièrement affecté, abordez des thèmes généraux ...

    III. Dans les sections d'archivage, si jamais vous souhaitez déposer une critique pour complémenter ce qu'a dit un Critique, merci d'éviter les spoils. C'est à dire, ne dévoilez pas l'histoire aux autres. Si dans votre critique vous êtes plus ou moins obligé de parler d'un tournant de l'histoire ou autre, utilisez la fonction spoiler. Ainsi les membres avertis liront ce qu'il y a écrit dedans.

    IV. Les parties faites pour les aides dans l'écriture et le rôle play sont là à titre indicatif. C'est à dire que vous pouvez demander à ce que l'on vous vienne en aide mais cela n'est pas obligatoire. Nous souhaitons vous aider à progresser et non l'inverse. C'est pourquoi pensez au temps qu'il vous faudra pour développer votre niveau.

    V. Dans les services pensez à être clair, cela évitera tous les quiproquos. Précisez clairement ce que vous souhaitez afin que les aides aillent plus vite. Cela évitera également les différentes prises de tête entre les personnes. Que vous soyez du staff ou pas.


    protection des œuvres et individus

    I. Chaque texte déposé par un membre quelconque qu'il soit appartient à ce même membre dans la mesure qu'il en est l'auteur. C'est pourquoi, le plagiat (fait de s'approprier un œuvre sans citer les sources et/ou en la modifiant) est totalement interdit. A savoir que cela est passible de sanctions suivant la loi.

    II. Afin d'éviter que le plagiat ne se fasse, le forum est protégé contre la rentrée des invités dans les sections. Ils n'ont accès qu'au règlement, présentations, questions et demandes de partenariat. Cependant, l'on est pas à l'abri d'un membre qui plagie. Pour cela, si vous souhaitez que l'on supprime vos messages, nous le ferons. Cela se fera sur demande exprès seulement auprès des Administrateurs via la boite de MP.

    III. Le forum est lui aussi une forme de propriété. La structure et les idées appartiennent à ses créateurs. (soit les Administrateurs) Et le design appartient à son seul et unique créateur, le graphiste en question. C'est pourquoi, les crédits vous retracent qui à fait quoi. A savoir que nous n'hésiterons pas à déposer un litige sur le forum des forums afin de régler un quelconque problème de plagiat.

    IV. Toutes les critiques faites sur le forum par rapport à X oeuvre est faite au dépend des personnes qui les font. C'est pourquoi se sont des avis subjectifs qui ne retracent pas forcément la réalité. Nous vous demandons donc de respecter ces avis et de rester politiquement correct avec eux.

    V. Chaque personne est responsable de ses écrits. C'est pourquoi si un membre a des propos diffamatoires, homophobes, et autres, vous pouvez déposer un rapport aux Administrateurs. Pour cela, merci de faire un screen de la discussion dès le départ. Ensuite, la demande sera traitée


    les sanctions

    I. Nous nous arrogeons le droit de distribuer des « sanctions » à qui de droit. Effectivement, si vous avez enfreint la charte du forum, vous pourrez être passible de santions ayant plusieurs degrés d'intensités. A noter que nous ne distribuons pas celle-ci comme des petits pains mais bien avec une raison fondée.

    II. Celles-ci peuvent aller du simple avertissement écrit d'une personne d'une staff, à un bannissement complet et définitif. Pour avoir un ordre d'idée, vous avez le droit à avoir deux avertissements avant une sanction quelconque. De la plus petite à la plus grande cela fait : Accès aux sections régulés ; Bannissement d'une semaine ; d'un mois ; définitif.

    III. Si jamais vous demandez la suppression de votre compte pour une quelconque raison, vous êtes tenu de le faire via MP à un des fondateurs de ce forum. Suite à cela, une capture d'écran sera faite de votre demande et votre compte sera supprimé puisque vous êtes en droit de demander la suppression de celui-ci.

    IV. Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec une sanction prise par le staff, vous pouvez contacter les administrateurs du forum via l'adresse email du forum. Dans le titre précisez [Nom du membre] + raison. Et expliquez sur quelle affaire vous n'êtes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://mot-pour-mot.kanak.fr
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot pour Mot :: « Débarquement » :: Parchemins-
Sauter vers: